Tel. : +33 1 43 26 72 46

14 juillet à Paris
12 Juil

Festivités du 14 juillet à Paris

Ah l’été est toujours plein de surprises à Paris. Alors que beaucoup pensent à tort que la ville est endormie, de nombreux événements ponctuent Juillet et Août. L’un des plus importants est bien sûr le 14 juillet. Qui n’a pas rêvé un jour de venir célébrer la Fête Nationale à Paris, face à la Tour Eiffel illuminée et au concert grandiose?!

 

Ce vendredi 14 juillet auront donc lieu les traditionnelles festivités: arrivée du Président Emmanuel Macron sur les Champs Elysées, et le défilé militaire jusqu’à midi. Le soir, à 21h00, un grand concert de musique classique rayonnera sur la capitale au pied de la Tour Eiffel.

Enfin, le tant attendu Feu d’Artifice sur le thème “Olympique” démarrera à 23h00. Lumière et mélodie habilleront la Dame de Fer et ranimeront nos âmes d’enfant. Quel bonheur que cette pause féérique dans notre quotidien. Nous attendons tous avec impatience ce formidable moment à partager entre amis, en famille ou en amoureux. Que ce soit sur le Champs de Mars, depuis un bateau-mouche, ou un pont parisien, chacun choisira son emplacement et se laissera aller à une douce rêverie colorée…

 

Et le soir venu, les désormais célèbres bals des pompiers feront vibrer la Capitale. Musique, ambiance conviviale et mythe du costume dans plusieurs casernes parisiennes. Notons par exemple:

  • Dans le VIème arrondissement, à deux pas de l’Hôtel des 2 Continents, la Caserne Colombier. Rendez-vous au 11 rue du Vieux Colombier les 13 et 14 juillet de 21h00 à 4h00.
  • Sur les rives du Canal Saint-Martin, le Point Ephémère organise le Bal Pop’. Une gigantesque scène où vous pourrez vous déhancher, mais aussi faire une pause barbecue. De 18h00 à 3h00, le 13 juillet, 200 quai de Valmy dans le Xème arrondissement.
  • Plus traditionnel, au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet, le Petit Bal de Poche! Et parce que le Président des Etats-Unis nous rend visite cette année: “To make the musette great again”.
  • Ambiance festive et estivale au 138 avenue de Saint-Ouen avec le Grand Bal Créole!
  • Et bien sûr, le fameux Grand Bal du Grand Palais, mais hélas, il est déjà complet…

Et puis ensuite, l’Hôtel des 2 Continents vous propose un week-end tranquille au coeur de Saint-Germain-des-Prés. Réservez vite votre chambre ...